remerciements

Medievales 2016 remerciements

Les feux des 7es Médiévales Européennes se sont éteints dimanche soir après un spectaculaire et grandiose feu d’artifice tiré depuis le Fort Saint Sébastien.
Ce fut, une fois de plus, un week-end riche en émotions, en couleurs en mouvements et en actions.

Je voudrais remercier, tout d'abord, l'équipe des bénévoles ainsi que les comédiens-cascadeurs qui nous ont fait rêver lors des spectacles.
De plus, l'esprit médiéval n'aurait pu habiter les lieux sans la participation des différentes troupes et artisans venus des 4 coins de l'Europe. Merci à eux.

Mes remerciements vont également au personnel municipal, aux différentes associations locales qui ont œuvré pour que cette fête soit à la hauteur de sa réputation.
Merci aux partenaires institutionnels (région Grand Est, Département de la Moselle) pour leur soutien.
Je n'oublierai pas non plus nos sponsors qui, tout au long de l'année, nous soutiennent.

Je remercie vivement les forces de l’ordre et de sécurité (Gendarmerie, Police Municipale, la société Flash Sécurity), merci également à l’équipe de pompiers et de secouristes mobilisés durant ce week-end.

Je remercie l’ensemble des médias (télévisions, radios, presse écrite), merci également à tous ceux qui ont partagé les liens vers la bande-annonce des médiévales qui a été vue plus de 40 000 fois contribuant ainsi au rayonnement de l’événement au-delà de nos frontières.

Merci aussi à la compagnie Starlight pour sa fidélité et son professionnalisme. Au fil des éditions, elle ne cesse de nous étonner et clôt toujours en beauté ce week-end festif.

Et merci à vous, public, qui vous êtes déplacé si nombreux et sans qui cette fête ne pourrait pas exister.

Je vous donne déjà rendez-vous pour la 8e édition qui se déroulera les 28-29 et 30 juillet 2017!


Médiévalement vôtre
 
Pascal LEICHTNAM
1er Adjoint de la Ville de Bitche