Accueil -Les 7èmes Médiévales Européennes

Remerciements

Medievales2016 dimanche soiree 24juillet v degouy 0255 merci web

Les feux des 7es Médiévales Européennes se sont éteints dimanche soir après un spectaculaire et grandiose feu d’artifice tiré depuis le Fort Saint Sébastien.
Ce fut, une fois de plus, un week-end riche en émotions, en couleurs en mouvements et en actions.

Je voudrais remercier, tout d'abord, l'équipe des bénévoles ainsi que les comédiens-cascadeurs qui nous ont fait rêver lors des spectacles.
De plus, l'esprit médiéval n'aurait pu habiter les lieux sans la participation des différentes troupes et artisans venus des 4 coins de l'Europe. Merci à eux.

Mes remerciements vont également au personnel municipal, aux différentes associations locales qui ont œuvré pour que cette fête soit à la hauteur de sa réputation.
Merci aux partenaires institutionnels (région Grand Est, Département de la Moselle) pour leur soutien.
Je n'oublierai pas non plus nos sponsors qui, tout au long de l'année, nous soutiennent.

Je remercie vivement les forces de l’ordre et de sécurité (Gendarmerie, Police Municipale, la société Flash Sécurity), merci également à l’équipe de pompiers et de secouristes mobilisés durant ce week-end.

Je remercie l’ensemble des médias (télévisions, radios, presse écrite), merci également à tous ceux qui ont partagé les liens vers la bande-annonce des médiévales qui a été vue plus de 40 000 fois contribuant ainsi au rayonnement de l’événement au-delà de nos frontières.

Merci aussi à la compagnie Starlight pour sa fidélité et son professionnalisme. Au fil des éditions, elle ne cesse de nous étonner et clôt toujours en beauté ce week-end festif.

Et merci à vous, public, qui vous êtes déplacé si nombreux et sans qui cette fête ne pourrait pas exister.

Je vous donne déjà rendez-vous pour la 8e édition qui se déroulera les 28-29 et 30 juillet 2017!


Médiévalement vôtre
 
Pascal LEICHTNAM
1er Adjoint de la Ville de Bitche

Bande annonce des 7èmes médiévales

Du 23 au 24 juillet, à la Citadelle de Bitche, revivez la grande époque des chevaliers avec les 7èmes médiévales Européennes, grâce aux troupes venues des 4 coins du continent.

Vous pourrez flâner le long des échoppes du grand marché médiéval, découvrir les métiers d’antan, les produits d’autrefois, assister à de nombreuses démonstrations de combats, assister à de fantastiques spectacles musicaux avec en clôture, l’un des plus beaux feux d’artifice de la région.

Rejoignez l’aventure des Médiévales Européennes

Si vous voulez participMedievales2015 dimanche26juillet journee v degouy 0040weber à une grande fête médiévale, avec 30 troupes, 500 personnes en tenues, démonstration de vols de rapaces, tournoi de chevalerie, 10 sangliers à la broche …

Vous êtes une troupe médiévale, un artisan ou vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles :

Contactez le service animation de la Ville de Bitche.

Mairie de Bitche

31 rue du Maréchal Foch

57 230 BITCHE 03 87 06 63 58

animation[@]ville-bitche.fr (animation)

a.weiden[@]ville-bitche.fr (artisanat)

 

Affiche des Médiévales 2016

A vos agendas, la 7ème édition des Médiévales Européennes aura lieu du 22 au 24 juillet 2016

Découvrez l'affiche des 7èmes Médiévales Européennes

 

Les Médiévales Européennes

Bitche, cité de patrimoine et ville fleurie, bourg centre de la Communauté de Communes du Pays éponyme et chef-lieu de canton, ville de caractère et d’histoire, renouera du 22 au 24 juillet 2016 avec sa renommée désormais établie de place médiévale à la croisée des chemins d’Europe.

Avec plus de 11 500 visiteurs au cours de l’édition 2015, ce véritable festival médiéval bénéficie d’un rayonnement international et  la promotion  médiatique en fait un fleuron de la reconstitution moyenâgeuse sur le territoire national.

Les campements d’époque¸ ménestrels, jongleurs et autres artistes rivalisant de talent, plongeront le visiteur dans une atmosphère surannée au cœur de la Citadelle de Bitche où s’érigeait jadis « Bitis castrum » ou « Château de Bitche ». La vie médiévale reprendra ainsi fièrement ses droits sur les terres de Bitche largement  occupées par pas moins de trois cents artistes issus de troupes en provenance du Luxembourg, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, de Pologne, de Russie, d’Italie et de République Tchèque confortant, ipso facto, l’âme européenne de cette fête.